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Le blog de l'ASMA 84
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Le blog de l'ASMA 84
27 mars 2007

Laser Game

feu_20_10_
Samedi 24 mars à 14 h 30
l'ASMA 84 à donné rendez vous
à 17 jeunes pour une partie de
LASER GAME

Témoignage d'un participant :

Cette sortie a eu lieu le samedi 24 mars à 14h30.
Nous étions 17 à participer à cette nouvelle activité de L'asma...
Certains avaient déja pratiqué mais la plupart allaient découvrir le lasergame et se posaient de nombreuses questions....
Scindés en deux équipes (une de 9 :l’équipe bleue et une de 8 : l’équipe rouge), il nous a été attribué un numéro, et nous
sommes rentrés dans une pièce sombre pour prendre le matériel.

Suspens.....
Jouant le jeu d’un sergent-chef ou d’un marine, ou d’un G.I.,  il nous a expliqué comment prendre le matériel (pistolet et plastron), et comment jouer : le plastron lumineux est équipé de 3 séries de capteurs de la couleur de l’équipe (épaules, devant, arrière) qui rapportent chacun "x" points, le pistolet est  équipé d’un seul capteur. Une fois touché par un adversaire, les lumières du plastron s’éteignent et le joueur est désactivé pendant 8 secondes, le temps pour lui de se déplacer dans le la byrinthe. Le labyrinthe s’étend sur 600 m2 et comprend escaliers et mezzanines. armes_a_feu_20_18_


Au bout de 20 mn, la musique s’est arrêtée, les pistolets ont été désactivés et nous nous sommes dirigés vers la sortie. Notre «instructeur» nous a alors annoncé nos scores en fonction du nombre de fois où nous avions été touchés et du nombre de fois où nous avions touché un adversaire. Nous sommes alors repartis pour une autre séance de 20 mn qui s’est déroulée de la même façon : labyrinthe sombre, musique, traque et bilan à la fin.

Une fois tous équipés, le «sergent-chef» nous a ouvert les portes du labyrinthe, entrée droite pour les bleus, entrée gauche pour les rouges. Nous nous sommes retrouvés dans un labyrinthe sombre, avec ambiance musicale, dans lequel il a fallu évoluer, toujours en mouvement, pour retrouver les adversaires et les shooter : dans la pénombre, il était possible d’identifier l’ennemi grâce aux lumières de son plastron (rouges ou bleues) et le traquer.

trophees_20_15_Le vainqueur des deux séances
est le fils de notre président....
mais il s'était entrainé avant...



A la fin de cette 2ème série, nous étions relativement épuisés et excités.
L’ASMA a alors proposé le goûter dans une petite salle attenante avec brioches, biscuits et boissons.
Tout le monde s’est accordé à dire que c’était vraiment très ludique, les plus jeunes se rejouant leur partie et analysant leur « stratégie»...

Rodolphe


feu_20_12_feu_20_12_feu_20_12_feu_20_12_

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